HALLES PAUL BOCUSE LYON - Rafraîchissement Adiabatique

Plus grand marché couvert de Lyon, les Halles Paul Bocuse regroupent plus d’une soixantaine de commerçants. L’édifice s’étend sur une superficie de 13 500 m², répartis sur 3 niveaux.

Ce haut lieu de la Gastronomie Lyonnaise, également appelé le « Ventre de Lyon », rend hommage au plus célèbre des chefs lyonnais, Paul Bocuse.



HALLES PAUL BOCUSE LYON - Rafraîchissement Adiabatique
Enjeu Client :
Moderniser son système de rafraîchissement tout en intégrant une démarche éco-responsable.

Solution Vent Service :
La solution conçue et réalisée par Vent Service utilise l'énergie latente contenue dans l'air pour le rafraîchir, tout en consommant un minimum d'énergie. La consommation d’énergie est divisée par 3, par rapport à un système de climatisation classique.

Cette installation sur-mesure se compose de 18 rafraîchisseurs adiabatiques, basés sur le principe naturel de l'évaporation. La Halle étant mise en surpression, 4 extracteurs d'air ont été prévus pour compenser l'amenée d'air rafraîchi. Enfin, une répartition en 9 zones de régulation permet d’adapter la quantité d'air introduite en agissant sur le débit d'air des appareils.

Caractéristiques techniques :

o Rafraîchisseurs d’air
- nombre : 18
- puissance frigorifique unitaire : 15KW
- débit d'air unitaire : 9 820 m3/h
- puissance moteur : 1,5 KW
- rendement média d'échange : 89,1%

o Extracteurs
- nombre : 4
- débit d'air unitaire : 20 000 m3/h

o Régulation électronique
-contrôle de la température et de l'hygrométrie
- adaptation automatique de la vitesse du ventilateur
- programmation horaire

HALLES PAUL BOCUSE LYON - Rafraîchissement Adiabatique
Faire la différence:
La solution conçue et développée par Vent Service s’inscrit dans une démarche globale & complète de protection des équipements, des Hommes et de l’environnement. L’utilisation d’une climatisation naturelle sans fluide frigorigène limite, de manière conséquente, l’impact environnemental. L’utilisation de boîtiers régulateur réduit significativement les consommations énergétiques du client. L’extracteur Toiture améliore l’installation existante en renouvellement d’air neuf.

L’expertise technique de Vent Service a rendu possible une intégration de l’installation sans modification de l’environnement existant.

Vent Service apporte une solution sur-mesure à toutes les problématiques clients.

Télécharger la Fiche référence Halles Paul Bocuse Lyon 2013

fiche_reference___halles_paul_bocuse_lyon_2013.pdf Fiche Référence - Halles Paul Bocuse Lyon 2013.pdf  (1.2 Mo)